Text Size
Dimanche, Juin 25, 2017
French (Fr)

Campagne pour les droits humains dans le Sahara occidental

Aminatu_Haidar Campagne pour les droits humains dans le Sahara occidental
Cette semaine, nous avons une opportunité cruciale pour que les Nations unies s’engagent réellement dans la défense des droits humains dans le Sahara occidental. 

Du 17 au 24 avril le Conseil de sécurité aborde le renouvellement du mandat de la mission spéciale des Nations unies pour le réferendum du Sahara occidental.
Nous voulons que cette mission s’occupe également de documenter les violations des droits humains dans le Sahara occidental et les camps de Tindouf où vivent des centaines de milliers de réfugiés, pour mettre fin à l’impunité.  Avec ta signature, nous pouvons l’obtenir.

La mort de 13 personnes à Gdim Izik et El Aaiún en novembre 2010, qui n’a pas été enquêtée et dont personne n’a assumé la responsabilité, est la preuve que ce mécanisme est nécessaire.
La France, un pays ayant beaucoup de poids au sein du Conseil de sécurité et un lien étroit avec le Maroc, est dans une position unique pour faire en sorte que les Nations unies se préoccupent aussi des droits humains dans la région.
Signe cette pétition et partage-la avec tes contacts pour que nous soyons nombreux à un tel point qu’ils n’aient pas d’autre choix que de nous écouter.

Campagne dirigée par Amnistie internationale en Espagne et appuyée par l’Organisation internationale canadienne des droits humains.

Fabio Zapata
President


Philippa Jabouin
Secretarie General